trottoir d'en face

« Jeudi 10 Mai : Soirée Flash FM avec le Showcase Acoustique du Trottoir d’en Face en présence de 4 musiciens du groupe » 

Le Trottoir d’en Face  c’est une bande copains réunie autour de la musique depuis plus de 10 ans , originaires du Sud- Ouest , avec des centaines de concerts à leur actif . Le Trottoir d’En Face , c’est aussi de la Poésie mise superbement en musique et une énorme énergie sur scène . Le Trottoir d’en Face c’est avant tout des chansons et des ballades à écouter, co-écrites par les 2 frangins  Benoît et Cyril Crabos , des mots d’amour sur des mélodies entêtantes , une esthétique propre et soignée , mélange de folk , de rock et de western . A écouter en urgence leur tout nouveau single  » Montana « .

Leur tout nouvel album  » Multiplex  » sortira le 4 mai 2018 sur le label Jive Epic , distribution Sony Music.  A noter que  « Le Trottoir d’en Face » sera en concert le vendredi 11 mai au festival Veyracomusies à Veyrac (87).

Le trottoir d’en face, c’est celui que l’on ne connait pas mais que l’on ne quitte plus quand on a foulé son bitume. On y raconte de belles histoires, poétiques, drôles, criantes de vérités. On y marche, bercé par des cuivres envoûtants et des guitares acoustiques très électriques. Sous nos pas un mélange savoureux d’influences aussi diverses que surprenantes… Tour à tour énergiques, avec un son rock très audacieux et séduisant, aux ballades savoureuses, tous les parfums de ce trottoir nous invitent, nous attirent … Il n’y a qu’un pied à y poser… et le voyage commence !

7 ans de vie de scène et pas une ride pour le jeune groupe du Sud-Ouest. Cette bande de copains ne cesse d’avancer et de grandir ensemble. Aujourd’hui, d’une moyenne d’âge d’à peine 24 ans, ces garçons du Sud-Ouest font preuve d’une maturité étonnante. Ils profitent d’un tournant et d’une rencontre importante avec MG Productions, pour travailler avec Gambeat de la radio Bemba et investir toutes leurs forces et leur sagesse dans un album abouti.

Ce premier opus sous le nom du Trottoir d’en face, raconte des histoires aussi percutantes les unes que les autres, sans morale ni prétention. Le but recherché est l’évasion, pour montrer que par les temps qui courent, rassembler est toujours possible. Et ce n’est pas leur public hyper intergénérationnel qui nous dira le contraire

Parmi les signaux positifs qui montrent l’envergure prise par le groupe en 2014, le bouche à oreille a permis aux 10 personnes de l’équipe, de jouer le projet 52 fois, devant plus de 80 000 personnes, alors que l’album ne sort que cette année.

«Une chaleur humaine à la hauteur du cadeau, qui est le fait de vivre de sa passion, si jeune» déclare Benoit lors d’une interview à France Bleu Béarn.

Publicités